POLITIQUES DE CONFIDENTIALITÉ

1. INTRODUCTION

EIVTHELABEL.COM, EXPLOITÉ PAR EIV RESPECTE SES CLIENTS AINSI QUE LEUR DROIT À LA VIE PRIVÉE. EIV RECONNAÎT QU’IL IMPORTE DE CONSERVER ET D’UTILISER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE MANIÈRE RESPONSABLE. LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS A ÉTÉ PRODUITE DANS LE BUT D’INFORMER LES CONSOMMATEURS SUR LA COLLECTE, L’UTILISATION ET LA COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS FOURNIS SUR LE SITE. EIV S’ENGAGE À NE PAS RECUEILLIR, UTILISER OU COMMUNIQUER LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE SES CLIENTS AUTREMENT QU’EN CONFORMITÉ AVEC LA PRÉSENTE POLITIQUE.

LORSQUE VOUS FOURNISSEZ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS EN VISITANT LE SITE ET QUE VOUS ACCÉDEZ AU SITE OU AUX MICROSITES OU LES UTILISEZ DANS LE CADRE D’UN CONCOURS OU D’OFFRES PROMOTIONNELLES, VOUS INDIQUEZ QUE VOUS ACCEPTEZ TOUTES LES MODALITÉS ET CONDITIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE ET QUE VOUS CONSENTEZ À CE QUE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SOIENT RECUEILLIS, UTILISÉS ET COMMUNIQUÉS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE. IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE VEILLER À CE QUE VOTRE ACCÈS AU SITE ET AU MATÉRIEL MIS À VOTRE DISPOSITION SUR LE SITE OU PAR SON INTERMÉDIAIRE SOIT CONFORME AUX LOIS DE CHAQUE TERRITOIRE OÙ VOUS ACCÉDEZ OU PAR L’INTERMÉDIAIRE DUQUEL VOUS ACCÉDEZ AU SITE OU AU MATÉRIEL.

 

2. RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS

LORSQUE VOUS PASSEZ UNE COMMANDE, QUE VOUS PARTICIPEZ À UN CONCOURS, QUE VOUS REMPLISSEZ UN BULLETIN DE PARTICIPATION, QUE VOUS PRÉSENTEZ OU DIFFUSEZ DES TEXTES, DES IMAGES, DU CONTENU VIDÉO OU AUDIO OU DE L’INFORMATION, DU CONTENU OU D’AUTRES DOCUMENTS PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB D’EIV, Y COMPRIS SES PAGES WEB SUR DES SITES WEB DE MÉDIAS SOCIAUX TELS QUE FACEBOOK, INSTAGRAM OU YOUTUBE, OU QUE VOUS FOURNISSEZ D’UNE AUTRE FAÇON DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À EIV, CEUX-CI SONT RECUEILLIS, UTILISÉS ET COMMUNIQUÉS PAR EIV À DIFFÉRENTES FINS COMME IL EST INDIQUÉ DANS LES PRÉSENTES. DE PLUS, CHAQUE FOIS QUE VOUS VISITEZ LE SITE, LES RENSEIGNEMENTS SUIVANTS PEUVENT ÊTRE OBTENUS ET COMPILÉS : VOTRE ADRESSE IP (PROTOCOLE INTERNET) ET L’INFORMATION SUR L’ENREGISTREMENT DU NOM DE DOMAINE QUI Y EST ASSOCIÉE; L’IDENTIFICATION DE VOTRE NAVIGATEUR INTERNET, LE SYSTÈME D’EXPLOITATION ET LA PLATEFORME QUE VOUS UTILISEZ; LA DATE ET L’HEURE DE VOTRE VISITE; LE NOM ET L’ADRESSE (URL) DE LA PAGE WEB QUE VOUS AVEZ VISITÉE AVANT D’ACCÉDER AU SITE; LA QUESTION (LE CAS ÉCHÉANT) QUE VOUS AVEZ ENTRÉE DANS UN MOTEUR DE RECHERCHE ET QUI VOUS A MENÉ AU SITE; ET TOUTE AUTRE INFORMATION SUR VOTRE PARCOURS DE NAVIGATION. LES RENSEIGNEMENTS SUIVANTS PEUVENT ÉGALEMENT NOUS ÊTRE COMMUNIQUÉS À L’OCCASION, SI VOTRE NAVIGATEUR N’EST PAS CONFIGURÉ POUR LES BLOQUER : VOTRE NOM, VOTRE ADRESSE ÉLECTRONIQUE, VOTRE ADRESSE À LA MAISON ET AU BUREAU, VOS NUMÉROS DE TÉLÉPHONE ET DE TÉLÉCOPIEUR ET TOUT LE TEXTE EN CLAIR.

DE PLUS, NOUS ENREGISTRONS TOUS LES GESTES QUE VOUS POSEZ EN VISITANT LE SITE, NOTAMMENT TOUTES LES PAGES VISITÉES, LE TEMPS PASSÉ SUR CHAQUE PAGE, L’INFORMATION ENVOYÉE OU REÇUE ET LE NOM DES FICHIERS TÉLÉCHARGÉS. NOUS POUVONS COMPILER CETTE INFORMATION ET LA METTRE À LA DISPOSITION DE TIERS, PRINCIPALEMENT DANS LE BUT D’ÉTABLIR LES CARACTÉRISTIQUES DÉMOGRAPHIQUES DE NOTRE CLIENTÈLE.

COMME NOUS L’AVONS MENTIONNÉ CI-DESSUS, NOUS RECUEILLONS ÉGALEMENT LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE VOUS NOUS TRANSMETTEZ, NOTAMMENT EN PASSANT UNE COMMANDE, EN REMPLISSANT UN FORMULAIRE OU UN BULLETIN POUR PARTICIPER À UN CONCOURS, EN PARTICIPANT À UNE PROMOTION OU À UN SONDAGE, EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE LISTE D’ENVOI AFIN DE RECEVOIR NOTRE LETTRE D’INFORMATION (LE CAS ÉCHÉANT), EN COMMUNIQUANT AVEC NOUS PAR TÉLÉPHONE, PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE OU AUTREMENT, EN CRÉANT UN COMPTE D’UTILISATEUR ET EN CHOISISSANT UN MOT DE PASSE, EN OUVRANT UNE SESSION EN TANT QU’UTILISATEUR INSCRIT DU SITE ET EN FOURNISSANT DES RENSEIGNEMENTS DANS VOTRE OU VOS COMPTES OU EN PRÉSENTANT OU EN DIFFUSANT DES TEXTES, DES IMAGES, DU CONTENU VIDÉO OU AUDIO OU DE L’INFORMATION, DU CONTENU OU D’AUTRES DOCUMENTS PAR L’INTERMÉDIAIRE DES PAGES WEB D’EIV SUR DES SITES WEB DE MÉDIAS SOCIAUX TELS QUE FACEBOOK, INSTAGRAM OU YOUTUBE. EN POSANT CES GESTES, VOUS POUVEZ NOUS FOURNIR DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS COMME VOTRE NOM, VOTRE DATE DE NAISSANCE, VOS ADRESSES ÉLECTRONIQUE ET POSTALE, VOTRE OU VOS NUMÉROS DE TÉLÉPHONE, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS À VOS CARTES DE CRÉDIT, DES RENSEIGNEMENTS SUR LES PRODUITS QUI VOUS INTÉRESSENT, VOS MENSURATIONS ET DES RENSEIGNEMENTS FINANCIERS ET, DANS CERTAINS CAS, VOS COMMENTAIRES, VOS SUGGESTIONS, VOS IDÉES, VOTRE AVIS ET VOS PRÉFÉRENCES PERSONNELLES.

COMPTE TENU DE L’IMPORTANCE DE PROTÉGER LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS, LE SITE NE S’ADRESSE PAS AUX ENFANTS ET NOUS NE RECUEILLONS, NE TRAITONS NI N’UTILISONS SUR NOTRE SITE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UNE PERSONNE SI NOUS SAVONS QU’ELLE A MOINS DE 13 ANS SANS AVOIR OBTENU AU PRÉALABLE LE CONSENTEMENT VÉRIFIABLE DE SON PARENT OU D’UN AUTRE REPRÉSENTANT LÉGAL. EN EFFECTUANT UN ACHAT SUR CE SITE, VOUS REPRÉSENTEZ QUE VOUS AVEZ AU MOINS L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DANS VOTRE ÉTAT OU PROVINCE DE RÉSIDENCE ET QUE VOUS DONNEZ VOTRE CONSENTEMENT POUR QUE LES PERSONNES MINEURES À VOTRE CHARGE SOIENT AUTORISÉES À UTILISER CE SITE.

 

3. COLLECTE, UTILISATION ET COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

EN CAS DE VENTE DE LA TOTALITÉ OU DE LA QUASI‑TOTALITÉ DE NOTRE ENTREPRISE OU D'OPÉRATION SEMBLABLE (COMME LA VENTE D'UNE DIVISION OU D'UNE UNITÉ D'EXPLOITATION), IL SE PEUT QUE NOUS CÉDIONS OU COMMUNIQUIONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À UN ACHETEUR FERME OU ÉVENTUEL, QUI PEUT ALORS LES RECUEILLIR, LES UTILISER ET LES COMMUNIQUER DANS LE BUT D'ÉVALUER ET/OU D'EXÉCUTER UNE OPÉRATION PROPOSÉE OU D'EXPLOITER ET DE GÉRER LES AFFAIRES DE L'ENTREPRISE ACQUISE OU À D'AUTRES FINS VISÉES PAR LA PRÉSENTE POLITIQUE.

NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT DE COMMUNIQUER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS LES CAS REQUIS PAR LA LOI, DANS LE CADRE DE PROCÉDURES JUDICIAIRES OU RÉGLEMENTAIRES ET EN RÉPONSE AUX DEMANDES D'AUTORITÉS GOUVERNEMENTALES CHARGÉES DE L'APPLICATION DE LA LOI EXERÇANT UN DROIT LÉGITIME D'OBTENIR CES RENSEIGNEMENTS OU À NOS CONSEILLERS JURIDIQUES, OU ENCORE, AU BESOIN, POUR PROTÉGER LES BIENS, LES INTÉRÊTS ET LES DROITS D’EIV.

NOUS AIMERIONS QUE VOUS CONSENTIEZ À LA COLLECTE, À L’UTILISATION ET À LA COMMUNICATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AUX FINS ET DE LA MANIÈRE INDIQUÉES DANS LES PRÉSENTES, NOTAMMENT AFIN QUE NOUS PUISSIONS ENTRER EN CONTACT AVEC VOUS ET VOUS TRANSMETTRE DES COMMUNICATIONS PROMOTIONNELLES. NOUS TENONS NÉANMOINS À CE QUE VOUS SACHIEZ QUE VOUS POUVEZ FAIRE DES CHOIX ET POUVEZ REFUSER DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT OU RETIRER CELUI-CI, COMME IL EST INDIQUÉ CI-DESSOUS.


VOUS AVEZ LE CHOIX DE NE PAS NOUS FOURNIR DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DU TOUT; TOUTEFOIS, CELA POURRAIT LIMITER NOTRE CAPACITÉ À VOUS SERVIR ÉTANT DONNÉ QUE VOUS NE SERIEZ PAS EN MESURE D’ACHETER DES ARTICLES PAR L’INTERMÉDIAIRE DE NOTRE SITE OU DE PARTICIPER À NOS CONCOURS. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT CHOISIR DE FOURNIR UNIQUEMENT DES RENSEIGNEMENTS DANS LES CHAMPS OBLIGATOIRES LORSQUE VOUS FAITES DES ACHATS OU QUE VOUS REMPLISSEZ DES BULLETINS DE PARTICIPATION À DES CONCOURS. DE PLUS, VOUS POUVEZ CHOISIR DE LIMITER LA MANIÈRE DONT NOUS POUVONS UTILISER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET NE PAS NOUS PERMETTRE DE LES COMMUNIQUER À DES TIERS EN NOUS ENVOYANT UN COURRIEL À INFO@EIVTHELABEL.COM. SI VOUS AVEZ DÉJÀ DONNÉ VOTRE CONSENTEMENT À LA COLLECTE, À L’UTILISATION ET/OU À LA COMMUNICATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VOUS POUVEZ PAR LA SUITE DÉCIDER DE LE RETIRER EN TOUT TEMPS EN COMMUNIQUANT AVEC EIV. VOUS ÊTES ÉGALEMENT EN DROIT D’AVOIR ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS AVONS RECUEILLIS À VOTRE SUJET ET, AU BESOIN, D’Y APPORTER DES CORRECTIONS.

SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS RECEVOIR DE COMMUNICATIONS PROMOTIONNELLES DE NOTRE PART, ASSUREZ-VOUS D’INDIQUER VOTRE NOM, VOTRE ADRESSE ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE AU COMPLET AINSI QUE TOUTE ADRESSE ÉLECTRONIQUE QUE VOUS AVEZ UTILISÉE LORSQUE VOUS VOUS ÊTES INSCRIT OU AVEZ PARTICIPÉ À UN CONCOURS SUR LE SITE OU LORSQUE VOUS VOUS ÊTES INSCRIT OU AVEZ FAIT UN ACHAT AUPRÈS DE NOUS. IL SE PEUT QUE LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE NÉCESSITE JUSQU’À DEUX (2) SEMAINES ET QUE VOUS CONTINUIEZ ENTRE TEMPS DE RECEVOIR DES COMMUNICATIONS DE LA PART D’EIV.

 

4. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

NOUS PRENONS BIEN SOIN DE PROTÉGER LA SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS AVONS RECUEILLIS. BIEN QUE NOUS DÉCLINIONS TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE VOL, D’UTILISATION ABUSIVE, DE COMMUNICATION NON AUTORISÉE, DE PERTE, DE MODIFICATION OU DE DESTRUCTION DE DONNÉES, NOUS PRENONS DES MESURES RAISONNABLES POUR EMPÊCHER QUE DE TELLES SITUATIONS NE SE PRODUISENT.

EIV FAIT ÉGALEMENT TOUT SON POSSIBLE POUR S’ASSURER QUE SA CLIENTÈLE PUISSE MAGASINER EN TOUTE SÉCURITÉ. LE SITE D’EIV EST UN SITE SÉCURISÉ « WIX »; PAR CONSÉQUENT, TOUS LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX CARTES DE CRÉDIT ET AUTRES RENSEIGNEMENTS CONFIDENTIELS FOURNIS PAR LE CLIENT SONT CRYPTÉS AU MOYEN DE LA TECHNOLOGIE SSL.

MÊME SI NOUS FAISONS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, NOUS NE POUVONS ASSURER OU GARANTIR LA SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS NOUS TRANSMETTEZ, DE SORTE QUE VOUS LE FAITES À VOS RISQUES.

 

5. MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

SI NOUS DÉCIDONS DE MODIFIER NOTRE POLITIQUE, NOUS AFFICHERONS LES MODIFICATIONS SUR NOTRE SITE DE FAÇON QUE VOUS SOYEZ AU COURANT DES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS, DE LA FAÇON DONT NOUS POUVONS LES UTILISER ET DE LA MANIÈRE DONT ILS PEUVENT ÊTRE COMMUNIQUÉS À DES TIERS (LE CAS ÉCHÉANT). UNE FOIS LES MODIFICATIONS AFFICHÉES, VOUS SEREZ LIÉ PAR CELLES-CI À MOINS QUE VOUS NOUS AVISIEZ PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE QUE VOUS SOUHAITEZ RETIRER VOTRE CONSENTEMENT (EN SUIVANT LA PROCÉDURE INDIQUÉE CI-DESSUS). IL VOUS INCOMBE DE PASSER RÉGULIÈREMENT EN REVUE LA PRÉSENTE POLITIQUE ET LES MODIFICATIONS QUI PEUVENT Y AVOIR ÉTÉ APPORTÉES.

 

6. AUTRES SITE WEB

NOTRE SITE PEUT CONTENIR DES LIENS MENANT À D’AUTRES SITES WEB QUI NE SONT PAS EXPLOITÉS PAR EIV. LA PRÉSENTE POLITIQUE NE S’APPLIQUE PAS AUX PRATIQUES DE TIERS, ET EIV N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT AUX PRATIQUES DE TIERS OU À CELLES DE CES AUTRES SITES WEB EN CE QUI CONCERNE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. LORSQUE VOUS UTILISEZ NOTRE SITE ET/OU ACCÉDEZ AU SITE WEB D’UN TIERS À PARTIR DE NOTRE SITE, VOUS DÉGAGEZ EIV DE TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES ACTIONS, DES PRATIQUES ET DES OMISSIONS DE TIERS. LORSQUE VOUS CLIQUEZ SUR DES HYPERLIENS MENANT À D’AUTRES SITES WEB À PARTIR DE NOTRE SITE, IL SE PEUT QUE VOUS VOUS SOUMETTIEZ AUTOMATIQUEMENT AUX PRATIQUES DE CEUX-CI EN CE QUI CONCERNE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES POLITIQUES DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE CES SITES WEB. EIV NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS OU UNE AUTRE PERSONNE DES DOMMAGES OU DES PRÉJUDICES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT DÉCOULANT DE L’UTILISATION ABUSIVE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PAR CES SITES WEB.

 

CONTACTEZ-NOUS

INFO@EIVTHELABEL.COM